Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Un week-end de saut et de combiné nordique

Epreuves nationales minimes cadets à Gérardmer et La Bresse

0 commentaire

0

Écouter cet article

Théo Rochat

Championnat de France cadets Gérardmer saut et Combiné (Samedi soir et dimanche midi)
De retour des FOJE avec les résultats que l’on connait , les Vosgiens seront logiquement favoris pour le titre en combiné sur des sites qu’ils connaissent par cœur . La seule inconnue réside dans la partie saut du combiné :
-parce nous sautons seulement depuis 2 jours aux Bas-Bupts ( la météo de décembre et janvier n’a pas permis de sauter avant)
– Les organismes sont un peu émoussés après cette folle semaine Autrichienne et il faudra voir comment les athlètes auront récupéré
Attention toutefois de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, Le Mont Blanais Brice Ottonello saura profiter de la moindre contre performance de nos troupes pour grappiller des places sur le podium . Théo Rochat , Yann Laheurte ou Lilian Vaxelaire sont prévenus, il va falloir se battre, positiver et gérer le stress lié à l’organisation d’une compétition qui a lieu à la maison devant un public tout acquis à leur cause
En saut spécial  ce sera plus difficile, mais une surprise n’est pas à exclure de la part d’un de nos combinés mais aussi pour Loic Didier présent également aux FOJE ds la sélection tricolore. Favoris du saut spécial , 2 « avions « comme on dit dans le jargon, ils sont seulement minimes mais ils dominent tous les cadets depuis le début de saison. Ils s’appellent Mathis Contamine et Jonathan Leroyd et sont savoyards …. Ce ne sera pas simple de les battre, verdict samedi soir en nocturne sur le tremplin HS 72m des Bas Rupts, le spectacle à n’en pas douter , vaudra le déplacement ….
Coupe de France minimes La Bresse dimanche matin Tremplin de Lispach HS 44m

Lilian Vaxelaine

Uniquement du saut spécial pour les minimes, et bien évidemment nous retrouverons nos deux savoyards déjà favoris en cadets … La taille du tremplin cependant peut laisser à d’autres sauteurs l’espoir de venir les taquiner un peu pour le podium. Les écarts sont moindres sur un tremplin de taille inférieure .
Coté Vosgien , les 2 gérômois Naokin Jacquel ou Tanguy Laheurte peuvent envisager une place ds le top 10, ce qui serait un bon résultat . Nos minimes souffrent d’un manque cruel d’entrainement en saut cet hiver suite aux diverses perturbations météorologiques de ce dernier mois.
Attention modification par rapport au programme : La course de fond du combiné nordique se déroulera sur le stade la Ténine à La Bresse. Juste retour aux sources puisque ce lieu a été récemment nommé : espace Gervais Poirot . Premier cadre technique Vosgien des disciplines nordiques dans les années 1970, Gervais Poirot a participé comme athlète aux Jeux olympiques de Grenoble, également en combiné …. Le clan Vosgien ne peut pas faire moins que de remporter ce titre cadet sur les terres de celui qui a été à la base du développement du ski nordique dans le massif ……

Demandez le programme :

Prog saut Lispach 20150208 (3)

programme Gerardmer_20150207

0 commentaire

Laisser un commentaire