Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Élections Départementales : Jean Claude et Nadine Bassière le ticket divers gauche

Jacques Grélot et Isabelle Thomas suppléants

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le ticket divers gauche de Jean Claude et Nadine Bassière

Les élus ou futurs élus entament la dernière ligne droite de la campagne concernant le scrutin des 22 et 29 mars prochain, dans le cadre des élections départementales nouvelle version géographique. C’est au tour du binôme « divers gauche » Jean Claude et Nadine Bassière respectivement conseiller sortant sur le canton de fraize  et  adjointe au maire de Gérardmer d’officialiser leurs candidatures ce vendredi matin au col des Arrentès de Corcieux. Un lieu symbolique pour l’ancien directeur d’école qui voit en l’auberge située sur les contreforts de Corcieux un endroit reflétant parfaitement l’esprit  rural propre aux cantons du département des Vosges. Au delà du programme dévoilé, ce fut également l’occasion de découvrir les deux suppléants que sont Isabelle Thomas infirmière libérale à Granges-sur-Vologne, très impliquée dans la vie associative et Jacques Grélot, un forfelet  ingénieur retraité des travaux publics lui aussi partie prenant  dans la vie  associative du village de Corcieux

Avant de laisser la parole à Jean Claude,  Nadine Bassière a tenu à rappeler l’étendue de la  nouvelle carte de ce qui sera le  grand canton du département avec 26 000 habitants. La conseillère gérômoise a aussi évoqué l’aspect représentatif des quatre profils en lisse « surtout nous sommes des personnes de terrain pour des actions menées en concertation avec les populations locales »

Le conseiller général en place est revenu quant à lui plus en détails sur le programme articulé autour de thèmes de circonstance comme le développement économique « avec un soutien en direction des PME, PMI  qui maillent notre territoire  » confesse Jean Claude «  pensons aussi à un secteur comme l’éco-construction dont on ne parle pas assez du potentiel existant en termes d’emplois et de réalisations ».

Au dossier du tourisme Jean Claude est son équipe  évoque une synergie, pour des secteurs parfois délaissés au détriment de ville comme Gérardmer : pour exemple les infrastructures du col de la Schlucht inscrites au plan destination phare de la Région Lorraine. C’est donc dans un esprit  de proximité que Jean Claude imagine le prochain maillage du département.  » et pourquoi pas avec la Région, les communes, les communautés de communes, et le département jouant le rôle d’interface ». Lance t-il juste avant d’évoquer la solidarité entre les territoires  sur fond de maintien à domicile ou encore d’insertion ou réinsertion par l’activité économique….

Fils d’agriculteur installé aux Bas-Rupts à Gérardmer, le candidat se devait d’évoquer l’économie de Montagne avec la valorisation de la race bovine Vosgienne, la culture des petits fruits….la cosmétique.. avec pour objectif d’améliorer  les conditions de vie des exploitants et de  maintenir une activité au pays »

Pour conclure la présentation de son programme, le candidat a évoqué  » le vivre ensemble » avec un besoin de lutter contre la désertification des centre-bourgs…et en qualité d’ancien enseignant, Jean Claude a insisté sur la nécessité de voir s’installer dans les familles mais aussi à l’école, au collège, une éducation à la citoyenneté qui n’a jamais été autant d’actualité avec les tristes événements du début du mois de janvier.

Réunions publiques :

Anould Mercredi 11 mars 20 heures Mille club
Les Arrentès de Corcieux Mardi 10 mars 18 heures Mairie
Aumontzey Jeudi 12 mars 18 heures Mairie
Ban /Meurthe – Clefcy Jeudi 19 mars 18 heures Mairie
Barbey-Seroux Samedi 14 mars 18 heures Mairie
La Chapelle devant Bruyères Vendredi 13 mars 20 heures Mairie
Corcieux Mardi 10 mars 20 heures Salle Multi-activités
Fraize Mercredi 18 mars 20 heures Salle des Fêtes
Gérardmer Jeudi 19 mars 20 heures Salle des Armes
Gerbépal Lundi 16 mars 18 heures Foyer Rural
Granges sur Vologne Jeudi 12 mars 20 heures Salle des Fêtes
La Houssière Mercredi 11 mars 18 heures Salle des Fêtes
Liézey Vendredi 20 mars 18 heures Mairie
Plainfaing Mardi 17 mars 20 heures Salle des Fêtes
Le Valtin Mardi 17 mars 18 heures Mairie
Vienville Vendredi 13 mars 18 heures Mairie
Xonrupt-Longemer Lundi 16 mars 20 heures Salle des Fêtes

0 commentaire

Laisser un commentaire