[youtube]http://youtu.be/RtTNeE6__mw[/youtube]
Rendez-vous au local de la Société des Fêtes de Gérardmer ce matin pour les douze candidates à l’élection de la Reine des Jonquilles 2015.
Au programme, un petit briefing de la part de la présidente de la SDF Nicole Curtit sur le déroulement du bal, le défilé, ou encore les devoirs de la future reine et ses dauphines.
Et c’est déjà par le tirage au sort de l’ordre de passage de ces charmantes demoiselles qu’a commencé cette petite réunion. En l’absence d’une des candidates retenues par d’autres obligations, c’est la présidente elle-même qui a tiré un numéro histoire que le compte soit bon.
Nicole Curtit a rappelé aux candidates qu’une fois reine et dauphine, elles représentent la Société des Fêtes et la ville de GérardmerNicole Curtit a ensuite quelques points essentiels concernant le bal du 28 février, rappelant au passage que les candidates devaient penser à prendre rendez-vous chez le coiffeur et la manucure partenaires de l’événement. C’est offert et ce serait tout de même dommage de s’en priver non !
Mais ce que voulait surtout rappeler la présidente Nicole Curtit, ce sont les devoirs de la reine et de ses dauphines « Je sais qu’à votre âge, beaucoup d’entre vous vont être prises par les études, un travail ou encore des stages en entreprises. On vous gâte, on vous offre beaucoup de choses et les gagnantes partiront en voyage. Je vous rappelle néanmoins que vous allez représenter la Société des Fêtes mais aussi la ville de Gérardmer, c’est important.
Ne pas se prendre au sérieux, se faire plaisir et profiter de la soirée du bal, voilà qui sera l’essentiel pour les douze candidates qui fouleront les planches de l’Espace LAC samediUne fête des Jonquilles c’est tout de même 40 000 personnes, et par la suite, nous ferons appel à vous pour de nombreux événements. A part un cas de force majeure, nous souhaitons votre présence. Je tiens à vous le dire parce que malheureusement, souvent, une fois que vous avez fait le voyage et pris les cadeaux, on ne vous revoit pas beaucoup et c’est regrettable ».
Le message est clair, être Reine et dauphine, cela sous-entend des responsabilités et donc de la disponibilité pour la SDF et la Perle des Vosges dont elles seront les ambassadrices. En attendant de monter sur le char de la reine, il y a le bal et son ambiance unique. Ce dernier sera à nouveau animé par Jérôme Prod’homme, habitué du rendez-vous. Les candidates auront une soirée le vendredi pour prendre leur marque avant de tout donner le jour J !
Les candidates dans leur ordre de passages :
1/Stéphanie Duquenoy
2/Soria Hulin
3/Maud Viry
4/Amélie Martin
5/Eloïse Bourgeois
6/ Jessie Claude
7/Ophélie Demange
8/Inès Fraccia
9/Faustine Imbert
10/Rosalie Guégau
11/Pauline Martin
12/ Ludivine Remy
0 commentaire