Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le RPI Laveline-du-Houx, Faucompierre et Réhaupal se mobilise contre la fermeture d ‘une école

La rentrée 2015/2016

0 commentaire

0

Écouter cet article

Mobilisation générale contre la fermeture d’une école

Jour de mobilisation samedi pour les habitants de Réhaupal mais aussi des parents et élèves du RPI de Laveline-du-Houx, Faucompierre. Jour de mobilisation afin de fêter comme il se doit le carnaval mais surtout pour manifester contre la fermeture éventuelle  d’une des 3 écoles pour la rentrée prochaine. Laveline-du-Houx qui avait des projets de garderie et de cantine est sans aucun doute dans le collimateur de l’Inspection d’Académique, c’est pour cette raison que les maires des trois communes se sont déplacés afin de faire bloc.

En période électorale, avant les prochains scrutins  départementaux qui se dérouleront le 22 et 29 mars prochain,  tout est gelé et on n’en saura pas beaucoup plus sur les mesures qui vont intervenir dans quelques semaines. Quoi qu’il en soit, parents, enfants, élus et proches du dossier n’ont pas l’intention de le laisser en l’état. Pour les manifestants, fermer une des trois écoles viserait à détruire un véritable confort de vie dans nos campagnes mais aussi mettre à mal tous les projets structurant (lotissements) élaborés dans les villages.

En attendant une issue favorable, différents courriers sont partis en direction des responsables départementaux et du Ministère de l’Éducation Nationale.

Jour de carnaval à l’école de Réhaupal, mais aussi de lutte

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire