A la veille des fêtes Pascales donnant traditionnellement lieu à une recrudescence du trafic routier, et à la suite des drames des semaines passées, le sous-préfet Frayçal Douhane était au lieu-dit malgré-moi à Epinal avec la police d’Epinal pour des contrôles routiers. « On attend beaucoup de monde sur les routes ce week-end de Pâques. Le personnel de la DDSP sera en place tout le week-end pour mettre en place des contrôles routiers. Notre objectif est dissuasif avec notre présence et répressif.» explique le commandant de police Bertrand Dubuc.
Depuis le début de l’année, on dénombre 6 tués sur les routes vosgiennes et 55 blessés. « Trop de personnes ont encore un comportement à risque avec l’alcool, la drogue et la vitesse. » poursuit le commandant.
« Pendant ces 4 jours de Pâques 200 policiers et 315 gendarmes seront mobilisés pour contrôler l’ensemble des conducteurs et limiter le nombre d’accident dans les Vosges » témoigne le sous-préfet
Les comportements à risque ont été sanctionnés par 291 suspensions de permis de conduire depuis le début de l’année 2015.
C.K.N.
0 commentaire