L’expérience, toujours l’expérience. Il en faut et en même temps il faut que jeunesse se fasse et surtout s’éduque, se forme à la vie, aux techniques…et au reste. Le Lycée Gilles de Genne avait organisé jeudi dernier une rencontre entre professionnels et potaches, comme pour mieux évaluer l’avenir et surtout prendre des conseils de personnes installées au cœur de la vie économique.
Pour cela et à l’initiative de Philippe Martin, différents représentants de secteurs d’activité en corrélation avec l’automobile ou le monde du transport routier étaient présents dans l’enceinte du bahut afin d’évoquer ses propres connaissances.
On retrouvait ainsi auprès des élèves en classe de terminales, des transporteurs, des garagistes mais aussi un responsable de la sécurité routière. « L’objectif est bien de sensibiliser les jeunes au monde du travail « souligne Pascal Georgel professeur de mécanique » n’oublions que ce sont des élèves qui seront dans le monde du travail dans quelques mois ou qui sont à la recherche d’un BTS en alternance »
Monsieur sécurité…c’est luiParticularité s’il en est, les professeurs avaient mis en place une sorte de « speed dating » afin d’effectuer un rapprochement avec les consultants, non pas pour trouver l’âme sœur mais bien pour faciliter l’information à titre individuel. Bref, les jeunes du Lycée G2G avaient rendez-vous avec leur avenir.
0 commentaire