Quelle belle dynamique entamée cette saison par la MCL en matière d’exposition ! Les artistes se suivent et ne se ressemblent pas, les thématiques non plus, la surprise vous attend à chaque fois au coin de la rue et de la galerie de la maison du boulevard de Saint Dié.
Vous aviez déjà eu 3 créatrices de mode réunies sur un même plateau en mars dernier et de l’eau s’est écoulée sous les Ponts de Gérardmer avant qu’une autre exposition ne réunisse à nouveau 3 artistes. C’est désormais chose (re)faite avec « Terre, encre & pigments » qui vous permettra de découvrir les créations de Véronique Bader, Béatrice Deballe et Caroline Ballet.
3 artistes, 3 techniques différentes et surtout 3 visions différentes qui s’offrent à vous à la MCL. La céramique pour Véronique Bader, l’estampe pour Béatrice Deballe, la peinture pour Caroline Ballet : des univers qui se croisent, s’opposent ou se croisent le temps d’une quinzaine lancée à l’occasion d’un traditionnel vernissage vendredi soir. L’occasion pour l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski de saluer le travail des 3 artistes, mais aussi l’engagement de la MCL et de sa présidente Martine Crouvezier pour avoir mis sur pied un tel programme pour 2014-2015.
C’est tout l’intérêt de procéder par le biais de commissions où sont impliqués professionnels et bénévoles en ce qui concerne la programmation, qu’il s’agisse de ciné, d’expositions ou de musique. Un système qui porte ses fruits à tous les niveaux et participe à la qualité et au dynamisme de la maison, vous l’aurez peut-être remarqué. Dans tous les cas, vous avez jusqu’au 27 mai pour apprécier les œuvres présentées dans le cadre de « Terre, encre & pigments ».
Entrée libre aux horaires d’ouverture de la MCL.
0 commentaire