La montagne Corse a frappé en plein cœur la lorraine et La Perle des Vosges. Jean Lederlin avait construit il y a 8 ans avec ses amis gérômois, avec Jacques Litaize et son épouse, un chalet sur les hauteurs des Gouttridos, là même où la pente s’adoucit avant le dernier coup de « rein » qui mène à la Chaume Francis ( c’est sur les bancs de la fac de droit que les deux hommes et sa femme Béatrice se sont liés d’amitié)
À la retraite depuis 4 ans, il partageait son temps entre Nancy et Gérardmer, de plus en plus souvent sur les bords du lac, où il était très heureux. Homme d’une grande humanité, très apprécié par son entourage, il avait tout de suite été adopté par les gérômois de toujours. « Jean aimait les gens » Commente Jacques Litaize, bouleversé par les événements qui précise avoir perdu un frère « donc les gens l’aimaient« .
Collaborateur efficace et recherché, il a travaillé toute sa vie avec le notariat en qualité de généalogiste.
Amoureux de la nature et de la montagne, très cultivé, sportif, ouvert, le cœur sur la main, il aimait partager des moments de convivialité avec ses amis le plus souvent sur le versant gérômois où il se sentait si bien. Il aimait tellement Gérardmer, qu’il avait indiqué vouloir y demeurer éternellement.
0 commentaire