[youtube]https://youtu.be/ZaXcA-AvBok[/youtube]
Le choeur a effectué une première représentation du spectacle Marco Polo et la Princesse de Chine » avant de clôturer en beauté la Rencontre avec les Cuivres ce dimanche.
Pour les novices, sachez que « Marco Polo et la Princesse de Chine » est un spectacle pour chœur d’enfants, quintette de tubas et percussions écrit par Isabelle Aboulker sur un livret de Christian Eymery. L’histoire raconte le dernier voyage de Marco Polo, en Chine, et quelques aventures mémorables liées à ce long périple…
Pour y donner vie en Perle des Vosges, on a réuni une équipe de choc : les arrangements musicaux ont été réalisés par le spécialiste « maison » en la personne de Ludovic Bérard, directeur de l’école de musique gérômoise. Les décors qui agrémentent la scène ont été réalisés par Sophie Clair et Bernard Balland et la narratrice de ce spectacle est Anne Chwalizewsky, enseignante et adjointe à la culture.
Mais le grand architecte de cette aventure artistique n’est autre que Sylvia Clévy-Bérard. C’est elle qui a œuvré pendant une année entière avec ses 40 enfants des différents chœurs d’enfants issus des écoles primaires de la commune. Elle en a assuré la mise en scène et a mis en place un travail spécifique sur la voix en s’appuyant sur les 14 chants de ce spectacle.
Et comme chaque année depuis trois ans, les chœurs d’enfants et l’école de musique proposent une représentation réservée aux écoles de la commune et des environs. Ainsi les écoles de Gérardmer, Xonrupt-Longemer et Gerbépal ont répondu à cette invitation. Et ce sont quelques 350 enfants qui ont pu l’apprécier lors d’une séance qui s’est déroulée au Joa Casino de Gérardmer qui a accepté de d’accueillir la troupe ce mercredi premier juillet.
Pour tous ceux que cela intéresse, sachez enfin que le spectacle sera également joué pour le tout public ce dimanche 5 juillet à 17 h 00 à la salle Jeanne d’Arc.
Il s’agira là d’une représentation en seconde partie du concert de l’ensemble régional de cors qui clôturera la 1ère édition des Rencontre autour des Cuivres.
Entrée libre
0 commentaire