Jeudi après-midi, Eric Lemarquis et les chevilles ouvrières du Festival International de Kichompré avaient convié officiels et partenaires à une désormais traditionnelle cérémonie d’ouverture de cet événement musical répertorié et dont la réputation n’est plus à faire.
Et c’est à nouveau au casino Joa de Gérardmer que le rendez-vous avait été pris, dans la salle de cinéma pour être précis, ceci afin de pouvoir projeter deux petits films sur la toile : le premier retraçant les moments forts de l’édition 2014 dont le thème était le compositeur Félix Mendelssohn, le second annonçant la programmation 2015 qui vous entraînera dans la musique française à travers différents compositeurs plus ou moins renommés mais non moins talentueux : « Paris a souvent été la capitale mondiale de la musique, on a parfois tendance à l’oublier », commentera ainsi Eric Lemarquis dans son allocution.
Le président de Concertour 88 qui a annoncé que l’association dont il est à l’origine allait définitivement reprendre du service en ce qui concerne l’organisation de concerts au delà des frontières gérômoises. Une activité qu’il entend en effet développer dans les Vosges, à Plombières notamment, mais aussi en dans le reste de la France, en Europe et pourquoi pas sur d’autres continents !
« Le Festival de Kichompré existe depuis 1989 et il est désormais répertorié, cela ouvre des portes. Il devient un support pour nos démarches tout comme le Concours International de Cordes qui a vu le jour en 2002. Ces événements et le développement de notre activité devraient permettre de valoriser Gérardmer sous un label de qualité » , expliquait ainsi Eric Lemarquis. Un projet ambitieux donc pour celui qui ouvrira comme à son habitude le festival.
Ce sera le mardi 14 juillet à 16 h avec un récital piano & violon en compagnie de la violoniste Natalia Nazarova… et ce sera comme toujours à l’église Saint Etienne de Kichompré.
Les compositeurs au programme de ce premier concert :
MARDI 14 JUILLET
16H00 – 13€ et 8€
OUVERTURE DU FESTIVAL 2015
Récital Piano-Violoncelle
Retrouvez l’ensemble de la programmation sur le site : http://www.concertour88.com/
0 commentaire