L’ ouverture estivale de la Coupe des Vosges a finalement eu lieu à La Bresse après le report de l’épreuve de Xonrupt suite à la canicule de ces jours derniers . Le programmation de cette compétition le matin, a permis de limiter les risques d’un nouveau report.
L’épreuve s’est déroulée dans des conditions optimales, avec un très bon vent portant sur le stade de Lispach, par ailleurs entretenu par la collectivité locale et en excellent état. Le Club de La Bressaude autour de Bernard Pierrat et Odile Munsch organisait cette 1ère compétition régionale d’été
Vainqueur du jour, un habitué puisqu’il détient le record du tremplin Jean Louis Arnould. Le gérômois, on le sait, entraine depuis cet hiver le groupe U11 U13 du comité régional et l’exemple venant d’en haut, il n’a pas hésité à rechausser les skis pour montrer à ses jeunes protégés qu’il était encore capable de sauter à un niveau très correct … Il remporte cette première étape facilement avec le plus long saut du jour mesuré à 43,5m
Sur le podium à la seconde place, le surprenant Yanis Achaichia … Ce travailleur de l’ombre, très discret, montre un peu plus à chaque sortie, ses énormes qualités de sauteur à ski et sans doute, il va en surprendre plus d’un, dans les années à venir … Un exemple si il en est, Yanis …. son assiduité aux entrainements, le travail fourni, il est aujourd’hui récompensé et quelque chose nous dit que ce résultat n’est qu’un début …… Autre surprise du podium, le « revenant » éric Bastien. Eric a un peu délaissé le saut pour poursuivre de brillantes études universitaires mais, pour l’occasion, il prouve qu’il adore cette discipline et que ses années de sauteur à ski lui restent imprimées, de manière très positive, dans la mémoire .
1ère fille : l’alsacienne de Kruth Marianne Fassel dont on attendait peut être un meilleur classement au scratch suite à ses très bons sauts lors des entrainements …..
Chez les plus jeunes, sur le tremplin école de 20 mètres, victoire d’ Adam Bastien. Second gérômois vainqueur du jour, Adam a dû lutter ferme contre un rival inattendu, Célestin Mabille. Le véternat qui participe aux jeux du saut en hiver est plutôt spécialiste du ski alpin mais il semble également très, très à l’aise sur les skis de saut . Attention, il pourrait lui aussi , créer la surprise dans les prochaines étapes ….. Le Xonrupéen, Emile Box, nouveau venu sur le circuit complète le podium.
1ère fille : la locale Maëla Didier devant sa petite sœur Oriane. Les deux jeunes bressaudes progressent à leur rythme depuis le début de saison. Il est à noter que le groupe filles commence à s’étoffer sur le massif, l’effet Julia Clair n’y est sans doute pas étranger .
Côté sportif de haut niveau justement, un supporter de marque était venu encourager les jeunes pousses de la relève, en la personne de Maxime Laheurte présent sur le site de Lispach .
Un certain nombre d’absents pour cause de vacances, vont bientôt venir se mêler à la bagarre de cette nouvelle édition de la coupe des Vosges Credit Mutuel et donner à ce circuit régional toute l’attention qu’il mérite. C’est la base logique de la pyramide où se côtoient les futurs noms des …….sauteurs et combinés de demain !
Oiseaux Nature – une voix qui compte et des actions concrètes dans le département |
0 commentaire