Une fois encore, le comité d’organisation de la Trace Vosgienne VTT par l’intermédiaire de son président Eric Mougel a mis les petits plats dans les grands. Certes, le sprinter de la Cofidis Nacer Bouhanis était absent, mais son coéquipier Steeve Chainel était bien au départ avec la volonté de s’imposer. Il en a fallut de peu pour que le coureur Pro franchisse la ligne d’arrivée en tête sur l’aire de Xonrupt, mais c’était sans compter sur une panne de carburant, une fringale terrible qui allait le frapper à 500 mètres de la descente vers Longemer. Une opportunité pour Frédéric Frech qui s’imposait de quelques secondes devant un autre devancier de Chainel en la personne de Cédric Beil. La déception se lisait sur le visage du Vosgien déçu d’être battu par un coup du sort aussi inattendu qu’implacable.
Mais la Trace Vosgienne version été ne se résume pas uniquement à la course de 50 kilomètres. Outre les kids et les mini-kids, on retrouvait un peu plus d’un millier de concurrents inscrits dans les différentes épreuves du programme : soit également les circuits de 70 et 24 km très prisés par les amateurs de sous-bois.
A noter dans la plus longue épreuve, la victoire d’Alex Orillard.
Bref, ce fut une fois de plus une belle journée de sport que l’on doit à la mobilisation des bénévoles que l’on retrouve à l’organisation de multiples manifestations sportives dans la vallée des lacs
Tous les classements ici :
http://www.chronorace.be/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=1138582945325213
0 commentaire