Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Etre amour pour envoyer de l’amour

70 intervenants pour votre bien-être

0 commentaire

0

Écouter cet article

[youtube]https://youtu.be/D3KYmpX9ZrI[/youtube]

Le festival Les Bonnes Vibrations vient de débuter à Gérardmer où yourtes et tipis ont pris possession des rives du lac. 

IMG_3788-WEB

S-J Amblard a ouvert cette 1e édition en compagnie de Yamael et du duo Sound & Spirit Project avant de présenter quelques intervenants présents dés le premier jour

Sous l’impulsion de l’association ACCELERATION et de nombreux partenaires, cette première édition a pu voir le jour, regroupant en un seul lieu musiques et  méthodes de bien-être pendant 5 jours. 70 intervenants et de nombreux musiciens seront donc présents aux abords de l’Espace LAC, que ce soit pour des conférences, des ateliers, des concerts, des séances de relaxation et autres siestes musicales. Un rêve devenu réalité pour Sophie-Jane Amblard et ses amis qui étaient heureux de lancer les réjouissances ce mercredi en début d’après-midi.

Une cérémonie d’ouverture en présence de la formation suisse Yamael et du duo israélien Sound & Spirit Project qui a procédé à une petite bénédiction du festival. Un événement que la chanteuse Ori imagine comme une grande cloche diffusant des bonnes vibrations dans tout le secteur et bien au-delà, des vibrations que l’on puisse sentir :  « La musique ouvre le cœur, il faut être amour pour diffuser de l’amour » .

IMG_3795-WEB

Premier moment de partage de ce festival qui se veut un rendez-vous annuel de joie et de convivialité

Un moment partagé avec le public dans la grande salle de l’Espace LAC et dans une ambiance feutrée avant que Sophie-Jane Amblard ne présente l’ensemble des musiciens sur scène ainsi que certains intervenants déjà présents sur le site, à l’image du sculpteur Olivier Ledoux. Profitons-en pour vous rappeler que ce dernier sera présent toute la semaine sur le festival afin d’animer un atelier de sculpture sur bois qui aura pour but de finaliser la construction d’un totem qui sera érigé lors de la clôture des Bonnes Vibrations 2015 !

C’est le moment de mettre votre pierre à l’édifice comme on dit. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg, la partie immergée est comme toujours bien plus importante et c’est dans les yourtes, tipis et salles de l’Espace LAC qu’elle se cache comme autant de trésors à découvrir ensemble. Pour ceux qui n’ont pas encore été jeter un œil à la programmation, rendez-vous dès maintenant sur le site d’ACCELERATION tout en rappelant que l’accès au site est gratuit, un système de pass payants (à la séance, journée, week-end ou festival) vous permet ensuite d’accéder à certains concerts/événements : http://acceleration.cool/

 

0 commentaire

Laisser un commentaire