Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Course de montagne – Près de 2.000 coureurs sur les Crêtes vosgiennes dimanche 23 août 2015

Cette année, l'épreuve fête son 40e anniversaire.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ecrit par D.J.

Dimanche 23 août 2015, près de 2.000 coureurs d’un millier de coureurs sont attendus sur les Crêtes vosgiennes sur 33 kilomètres au départ du Markstein pour une arrivée jugée au Lac Blanc à l’issue de 1 000 m de nivelé positif tandis que les moins téméraires opteront pour la course de 13 kilomètres (400 m de dénivelé positif) entre la Schlucht et le Lac Blanc. Elles fêteront cette année leur 40e anniversaire.

course de MDepuis quelques semaines, nombreux sont les coureurs que l’on croise sur les sentiers des crêtes. Reconnaissance du parcours pour ceux qui participeront pour la première fois à la course ou simple entraînement pour se remettre en mémoire ces sentiers pour ceux qui connaissent déjà.

Ils seront encore près de 2.000 ce dimanche au départ des différentes épreuves du jour. Alors que les mini-crêtes (13 km) partira à 9h30 du col de la Schlucht , l’épreuve reine, c’est à dire les crêtes vosgiennes avec leurs 33 km et +1000 m de dénivelation partiront à 9h30 de la station du Markstein.
Le parcours qui attend les coureurs est sélectif avec une succession de montées et de descentes ou de relances sur les sentiers menant au Lac blanc où est enregistrée l’arrivée.

Il emprunte en majeure partie le sentier international de grande randonnée (GR5), avec de remarquables points de vue sur les versants alsaciens et vosgiens. Le terrain, tantôt recouvert de tourbe ou de chaume, tantôt caillouteux ou en sous-bois se prête merveilleusement à la course de montagne. Après le départ du Markstein, ce sont le Breifirst, le Hahnenbrunnen, le Herrenberg, le Batteriekopf, le Rothenbachkopf, le Rainkopf, le Kastelberg, le Hohneck, les Trois Fours, la Schlucht, le Tanet, le Lac Vert et le Gazon du Faing qui attendent les coureurs.

L’année dernière, c’est le champion de France de trail Sébastien Spehler qui l’avait emporté en tandis que chez les féminines, Sabine Froment s’était imposée.

Crêtes Vosgiennes ce dimanche 23 août 2015 au départ du Markstein à 9h30. Inscriptions et renseignements sur le site internet : www.cretes-vosgiennes.com ou   ✆03 89 71 76 88.

Lire également l’article de http://www.trails-endurance.com/actus/trail/cretes-vosgiennes-2014-en-hommage-createur-luc-marlier/

 

0 commentaire

Laisser un commentaire