La cérémonie de la Semptremeye est enfin l’occasion d’accueillir de manière officielle et néanmoins conviviale les nouveaux arrivants en Perle des Vosges qui sont au nombre de 20 cette année.
C’est donc la présidente de l’antenne locale de l’Accueil des Villes Françaises (AVF) Michèle Schmidt qui a eu le plaisir de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux Gérômois, rappelant au passage que l’objectif de l’association est d’accueillir les personnes qui viennent de s’installer en Perle des Vosges. De plus, grâce à une équipe de Bénévoles dynamiques, l’AVF propose de nombreuses activités dont les jeux de société, les travaux d’aiguilles, la randonnée, la danse naturelle, l’informatique ou encore la conversation dans des langues étrangères telles que l’allemand ou l’anglais.
A l’heure actuelle, la section locale compte pas moins de 138 membres qui se retrouvent régulièrement à l’Espace Tilleul où est établi le QG de l’AVF de Gérardmer qui sera une fois de plus représentée le 12 septembre au Forum des Associations. Enfin, on notera que le maire Stessy Speissmann a eu le plaisir d’offrir aux nouveaux arrivants une pièce provenant du Jacquard Français. Il a ainsi rappelé que si la Perle des Vosges est sans conteste une destination touristique prisée et attractive, elle n’en demeure pas moins une terre textile dont l’économie peut encore s’appuyer sur ses industries qui fait sa force.
Retrouvez l’AVF sur son site internet : http://avf.asso.fr/fr/gerardmer
0 commentaire