Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Bienvenue aux réfugié-e-s !

Mobilisation samedi à 18h au parvis des droits de l'homme, en face de la mairie de Gerardmer.

0 commentaire

0

Écouter cet article

aylanCommuniqué de :

Comité contre le racisme
Ligue des droits de l’homme
Collectif de solidarité avec les sans-papiers

Avec la découverte de la photo du corps de Aylan Kurdi, 3 ans, sur les côtes turques, beaucoup de gens ont eu un électrochoc, la tristesse la colère et l’indignation commencent à monter.

Aylan faisait partie des milliers d’êtres humains qui fuient les guerres, les dictatures, ou la misère. Comme en Syrie, où des millions de personnes sont prises en étau entre un dictateur fou et des fanatiques sanguinaires. Pour survivre, ils ont cru pouvoir être accueillis en Europe. Sur des radeaux de fortune, des milliers d’entre eux, hommes, enfants et femmes, viennent mourir aux portes de l’Europe.

Cette situation intolérable doit cesser, nous devons nous mettre aux côtés de ces personnes qui souffrent et tentent trouver un accueil chez nous. Nous devons leur montrer notre solidarité, leur dire que les gens, qu’ils aient le bon papier, le bon laisser passer, le bon visa ou non, sont les bienvenus ici. Nous devons dire stop aux discours xénophobes qui voudraient nous faire croire que quelqu’un qui n’arrive pas à boucler sa fin de mois a le droit de laisser mourir des gens devant sa porte en prétextant que c’est une sage décision.

Et nous devons surtout réfléchir ensemble à des solutions, dépasser cette indignation et ne pas se contenter de paroles mais agir vraiment.

Ils ont déjà assez souffert, laissons les circuler et se reconstruire !

Rendez-vous samedi 5 à 18h au parvis des droits de l’homme, en face de la mairie de Gerardmer.

Signataires :
Comité contre le racisme
Ligue des droits de l’homme
Collectif de solidarité avec les sans-papiers

0 commentaire

Laisser un commentaire