Le sport est entré dans notre société dans les années 80, comme si on avait oublié auparavant que l’olympisme était passé par là. Que le Baron de Coubertin s’était appuyé, lors de la construction des JO modernes de la citation « mens fervida in corpore lacertoso » soit « un esprit ardent dans un corps musclé », qui n’est ni plus ni moins que la déclinaison de »mens sana in corpore sano » un esprit sain dans un corps sain ».
Et bien la journée nationale du sport scolaire qui se déroule au cours du mois de septembre, c’est un peu la même chose, l’objectif étant de sensibiliser les potaches de 6ème à un équilibre personnel où se mêlent avec allégresse, sport, santé, alimentation, bien-être.
Tout un programme qui tient en quelques conseils bien sentis et surtout dispensés par les profs d’EPS Nathalie Perrin, Nicolas Aubin et Nordin Hamza qui ont proposé aux élèves une course d’orientation dans l’enceinte même du collège. La demi journée a permis aux jeunes entrants de se familiariser avec les bâtiments de la cité scolaire et surtout de porter un autre regard sur eux mêmes.
Le proviseur de l’établissement, Bernard Krid, est passé saluer les sportifs du mercredi matin, la demi journée s’étant terminée par un goûter de circonstance.
0 commentaire