Une nouvelle ceinture noire au Judo Club de Gérardmer, et cette fois ci, en la personne de Pascal Scremin qui vient de l’acquérir en cette fin de saison 2014/2015.
Pascal, né le 15 mars 1957, a commencé le jujitsu ainsi que le judo dès l’âge de 51 ans à Gérardmer, passant successivement toutes les ceintures de couleur.
Ayant obtenu à St Avold les Katas en mars 2013, puis le Jujitsu en juin de la même année, il parvenait à acquérir le diplôme d’arbitre en 2014.
C’est en 2015 après des semaines et mois d’entraînement que Pascal allait connaitre une totale réussite : le 25 janvier 2015, tout d’abord, à Epinal, il obtenait les exercices d’application judo et le 21 juin à Strasbourg l’expression technique, acquérant ainsi brillamment ce grade tant convoité.
Pascal prouve qu’avec assiduité, persévérance et détermination, toute personne peut l’obtenir et ce, quelque soit l’âge.
C’est avec joie et une certaine fierté que l’éducateur sportif du judo Club de Gérardmer Stany Simon lui a remis ce vendredi 25 septembre la ceinture noire 1ère Dan.
Un grand bravo de toute l’équipe dirigeante. Souhaitons à ce toujours jeune sportif de continuer dans cette discipline.
G.B
0 commentaire