L’assemblée générale du Comité des promenades avait lieu ce vendredi soir à la Chaume Francis, quartier général de l’association présidée par un Jules Honoré qui avait le sourire au moment de prendre la parole.
Et c’est bien légitime ! En effet, l’année 2023 et la réussite de la 2ème édition de la Fête de la Chaume programmée le 16 juillet ont permis de constater que le nom et la réputation du Comités des Promenades sont désormais bien installés dans le paysage local. Les 40 bénévoles et les partenaires de l’association peuvent être fiers d’eux, la journée s’est parfaitement déroulée et aura vu passer pas moins de 400 inscrits à la balade ainsi qu’un bon millier de personnes le soir au concert. Côté financier, le budget qui est d’environ 20 000 euros s’équilibre avec les recettes, mais aussi grâce aux partenaires et aux subventions qui jouent un rôle essentiel.
Les balades gourmandes et musicales s’imposent donc comme la marque de fabrique du Comité des Promenades qui va logiquement continuer dans cet esprit et qui va aussi continuer à surprendre. « Nous allons refaire une balade, mais en 2025, car nous voulons faire au moins aussi bien voir même mieux que les précédentes éditions. Mais cela demande du temps pour booker les groupes de musique et monter les dossiers de subventions ou de sponsoring » précise Jules Honoré. Néanmoins, l’association ne se se fera pas oublier en 2024 et prévoit déjà d’organiser un évènement au mois de mai prochain, dans l’esprit de l’October Fest (fête de la bière), et toujours à la Chaume Francis. Le programme détaillé et la date précise seront bientôt communiqués, suivis de l’ouverture des inscriptions.
Enfin, Jules Honoré n’a pas manquer de remercier les bénévoles et partenaires du Comité des Promenades qui compte pas moins de 62 adhérents : « Il y a beaucoup de jeunes et une excellente ambiance, c’est motivant ! » conclut le président.
1 commentaire
Le fourreur
Sacrée Jeremy