Le lancement de la campagne du Front National pour les prochaines élections régionales a eu lieu au gymnase de Void-Vacon dans la Meuse, le centre géographique parfait de la nouvelle région. Pour marquer le coup, il était accompagné d’un sosie de Johnny Hallyday.
Il a fait une entrée remarquée avec ses lunettes noires et sa veste de cuir.Pour lancer la compagne, Florian Philippot a choisi d’inviter le sosie officiel de Johnny Hallyday. Le chanteur a même pris une photo avec la tête de liste FN pour la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. La photo a été postée sur le compte twitter de Florian Philippot.
Devant quelques 500 personnes réunies pour un déjeuner des militants, à Void-Vacon, Florian Philippot est revenu sur les grands thèmes de la campagne.« J’ai voulu ici faire un grand meeting de lancement. C’est très festif, il y a beaucoup de monde » assure-t-il. Florian Philippot a assuré qu’il y avait des économies à faire comme sur les subventions versées aux communes qui accueillent des migrants. « On a à la frontière de l’Allemagne entre 800 000 et 1 million de migrants et les régions dépensent par des subventions notre argent pour financer les migrants. Avec le Front National ce sera terminé » déclare-t-il.
Il a évoqué aussi la question de la fusion des régions : « Je ne veux pas qu’il y ait de perdant dans la fusion des régions. Je ne veux pas qu’il y ait des zones rurales complètement oubliées ou sacrifiées. Il ne faut pas non plus que cela coûte plus cher. Je m’engage à gérer le plus intelligemment cette fusion» martèle-t-il dans son discours.
Il a insisté pour que la Champagne-Ardenne tienne une place prépondérante dans la future organisation de la grande Région.
Les élections sont prévues le 6 et 13 décembre prochains.
C.K.N.
0 commentaire