Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le groupe politique Gérardmer Solidaire s’élargit

Création d'une association

0 commentaire

0

Écouter cet article

Eric Defranould au centre des débats

Eric Defranould au centre des débats

 

Ca sent les prochaines échéances électorales et comme tout groupe politique qui se respecte, on serre les rangs. C’est ce que fait le Gérardmer Solidaire qui siège au conseil municipal par le biais de Eric Defranould et dont la volonté aujourd’hui est d’agrandir le groupe de sympathisants afin de peser un peu plus sur la vie sociale notamment de Gérardmer et de ses environs. Samedi, une dizaine de militants s’est réunie à la Maison de la Montagne afin de définir les grandes lignes de ce que sera l’association de soutien. Celle ci n’a pas encore de nom, mais la constitution de statut sur fond d’engagement est lancée.

[nous préférons être au prise avec des problèmes réels, tenter de les résoudre collectivement en apportant chacun des idées plutôt que de subir passivement les conséquences des décisions prises par des professionnels de la politique]….[l’adhésion n’est pas conditionnée au paiement d’une cotisation, c’est une contribution volontaire]…….l’adhésion n’est pas liée à l’âge, la religion ou la nationalité. L’association est ouverte aux différences culturelles, au cosmopolitisme et à l’internationalisme]

Eric Defranould est revenu sur sa charge de conseiller municipal  » ça se passe pas mal,  même si nous avons quelques points de clivage comme celui lié à la gestion des pistes de ski et aux investissements. Si nous devons faire face à deux hivers sans neige, nous devrons trouver les ressources nécessaires….nous sommes dans la démesure, nous ne sommes pas à la Bresse. En ce qui concerne le service public, je suis persuadé que l’on aurait pu empêcher la fermeture de deux écoles que sont celles du Bas et du Costet-Beillard. C’était vraiment jouable »

D’autres situations problématiques pour Gérardmer solidaire ont été évoquée comme la pollution de la Cleurie, les sans-papiers ou encore la situation des réfugiés….

Bref, le groupe politique veut [construire une cité plus solidaire, dans laquelle les citoyens prendront en charge la vie locale au lieu de la subir].

A suivre ! Plusieurs réunions de travail sont déjà programmées dont  le 20 novembre à 20h à la Maison de la Montagne. Le nom de l’association sera ainsi choisie.

0 commentaire

Laisser un commentaire