Programme chargé oblige en octobre, les écoliers de Jean Macé ont marqué le coup de la semaine du goût avec un peu de retard ce mercredi matin. L’école passe rarement à côté d’une bonne occasion de mettre en place une animation pour ses élèves, surtout quand il est question de découvrir ou/et de se régaler.
C’est donc autour d’une bonne table que se sont retrouvés les écoliers des classes de maternelles et de CP ainsi que la classe d’unité localisée pour l’inclusion scolaire – ULIS. L’objectif de l’opération était simple : redonner le goût des bonnes choses aux jeunes troupes et rappeler la nécessité d’un bon petit-déjeuner équilibré avant d’attaquer une belle journée. Au menu, ont retrouvait des confitures « maison » préparées avec amour par des parents, du miel, du jus d’orange, des fruits frais et bien sûr l’incontournable chocolat chaud au bon lait.
Un régal pour la centaine de p’tits loups réunis dans la grande salle de l’école maternelle et un service assuré avec brio par les élèves d’ULIS qui avaient au la bonne idée d’enfiler leurs plus beaux tabliers spécialement pour cette occasion. On est pro ou on ne l’est pas !
A ce titre, on précisera également que ce fameux p’tit dèj’ avait été préparé en amont par les élèves et leurs enseignants. En effet, quelques jours auparavant, les enfants avaient concocté eux-mêmes des compotes, soupes et autres succulentes tartes en classe. C’est toujours plus sympa quand on peut goûter et faire goûter le fruit de son travail à ses petits camarades non ?
0 commentaire