Les membres de l’association Musique Jean Grossier se sont récemment réunis à la Maison de la Montagne dans le cadre d’une assemblée générale où il a notamment été question de la prochaine exposition qui sera programmée du 20 avril au 5 mai 2024.
En effet, si l’association est toujours à la recherche d’un local pour y installer définitivement une exposition permanente de type « musée Jean grossier », elle ne s’endort pas pour autant sur ses lauriers et prépare actuellement un nouvel évènement pour le printemps : « Nous allons continuer à mettre en valeur les biens du patrimoine cédés à la Ville par Jean Grossier et les Ménestrels de leur vivant. Il y aura différents thèmes à cette exposition qui sera donc découpée en différents espaces dans la salle Jean Grossier à l’Espace Tilleul (espace costumes et vêtements ; espace neige/hiver ; objets du quotidien etc.) » précise Martine, fille de Jean Grossier et présidente de l’association.
A l’occasion de ces assises annuelles, cette dernière a également eu le plaisir d’annoncer que plusieurs animations viendraient rythmer l’exposition avec notamment des représentations des groupes folkloriques comme Les Beuquillons et les Hattatos, sans oublier plusieurs épinettistes locaux qui plongeront les lieux dans une ambiance d’antan et parleront de leurs instruments avec les visiteurs. En alternance avec ces intermèdes musicaux, le film sur Jean grossier diffusé il y a peu à Gerbépal sera également projeté sur des écrans. Voilà pour les grandes lignes de cet événement dont le programme va s’affiner au fil des semaines et dont l’affiche devrait prochainement être dévoilée. On notera enfin que la Médiathèque Intercommunale sera partenaire de cette exposition et présentera pour l’occasion des archives du fonds local.
Pour conclure, la présidente a rappelé que dans l’attente de la réalisation de cette exposition, qui reste le lien annuel au projet d’un futur Musée,, l’association sera toujours ravie d’accueillir de nouveaux membres et pour le plaisir de se replonger dans l’univers de nos anciens et qui souhaiteraient prendre ou renouveler leur adhésion pour 2024.
1 commentaire
Yvon IMBERT
Ce n’est pas l’association « musique », mais bien l’association « musée »