Pour tous ceux qui ont encore un doute sur l’existence du père Noël, qu’ils aillent se faire voir chez les grecs…Heu pardon, chez les Chinois c’est mieux. L’objet de désir de la dynastie Qin, soit la grande muraille, n’est pas à la portée d’un jet de pierre, mais c’est bien là que se cache le père Alain. Alain qui ? Ben le père Noël alias Alain Simonin, le seul, l’unique, celui qui se cache dans les bois à longueur d’année entre Le Valtin et Gérardmer à taper la discussion et boire le café avec Bobla d’un des sotrés ou lutins de la forêt vosgienne. A ces heures perdues, Alain Simonin est surtout forestier et, à temps plein, Père Noël : ou l’inverse ! N’est pas bonhomme rouge, ami des enfants qui veut. C’est une véritable gâche qui rapporte peu mais enrichit son homme d’un point de vue humain. Et au regard de ce qui se passe sur la planète actuellement, le rôle de père Noël tenu par Alain Simonin n’a finalement pas de prix et vaut son pesant de brimbelles faute de le couvrir d’or.
Depuis le début du mois, le forestier gérômois a repris ses quartiers en Chine. Non pas à Pékin à l ‘hôtel Intercontinental comme l’an dernier mais à 2 500 km au sud de la capitale chinoise dans le plus grand bâtiment au monde « Le Global Center » . On imagine la disproportion de l’immeuble par rapport à nos centres commerciaux !
Visiblement, comme nous l’indique Alain par le seul fil d’Ariane qui le relie à sa terre natale Gérardmerinfo, le père noël se paie du bon temps. Le voyageur semble toujours très bien entouré, ses secrétaires sont visiblement en pleine forme et Alain n’oublie pas d’alimenter son blog de ses bons mots et autres anecdotes chinoises… Rien à voir avec les chinoiseries ! Alors un détour s’impose, mais pas du coté de l’Asie de l’Est mais du plus proche des ordinateurs en votre possession.
Pour savoir tout sur le voyages 2015 du père noël, il suffit de surfer sur internet via le blog : http://leperenoelenchine.over-blog.com/
Alors, il n’existe pas le papa Noël !
0 commentaire