Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Un drôle de conseil…municipal

To be or not to be...telle est la question diverse !

0 commentaire

0

Écouter cet article

conseil 11-12Sans minimiser les différents dossiers  à l’ordre du jour du conseil municipal qui s’est déroulé vendredi soir, il faut bien reconnaitre que les élus ont traité des affaires courantes. Comme une notification sur le budget annexe, loueur de locaux nu, concernant notamment l’hôtel des entreprises soit dit en passant rempli actuellement à 65% de sa capacité avec l’arrivée de 2 nouvelles sociétés.
Même chose en ce qui concerne la Régie Gérardmer Ski. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Michel Graiche pour Gérardmer Entreprendre qui reproche à la majorité de favoriser le recrutement de certaines personnes au profit d’autres proposant une commission d’enquête municipale. Murmure du Conseil « ohohohohohohoh »
Réponse du maire  » ça n’existe pas.  Je suis désolé de vous dire que c’est trop facile de lancer dans la ville de fausses rumeurs. …c’est même très dangereux. Vous parlez d’un jeune homme dont la maman est venue vous voir parce que nous avons pris un candidat  autre que son fils qui n’est pas de Gérardmer, sur son CV et sur ses compétences. Nous assumons et répétons que si nous le pouvons, nous privilégions l’embauche de gérômois mais pas systématiquement »
Le conseil est longuement revenu sur l’approbation de l’aire de mise en valeur architecturale et du patrimoine AVAP  pour arriver aux questions diverses dont Michel Graiche s’est fait le spécialiste après 22 points traités (demande de subventions auprès du Centre National du Cinéma au titre de l’aide à la numérisation des lieux de festival, attribution de subventions pour les petits gérômois  qui fréquentent  un accueil de loisirs avec hébergement, la mise à jour du tableau des effectifs communaux…etc .

Il faut bien reconnaitre que sur les 9 questions posées à la majorité,  une seule intéressait vraiment l’hémicycle. Celle concernant les suites données aux plaintes  portées devant le procureur de la république après l’envahissement de terrains l’été dernier par les gens du voyage.

 » La commune n’a pas porté plainte puisqu’il s’agit  de terrains privés  » commente Stessy Speissmann » mais j’ai suivi le dossier et pour la 1ère fois en France, 4 contrevenants ont été condamnés le 9 octobre dernier à 2 mois d’emprisonnement avec sursis et 750 € d’amende ».

Pour les autres questions, Michel Graiche  s’est inquiété de l’absence du maire et de son adjoint Hervé Badonnel lors des portes ouvertes concernant Innov’lac. «  Pouvez-vous expliquer vos absences entre 17h15 et 18h30″ commente-t-il parfois maladroitement utilisant un mot pour un autre.

Réponse du mairie «  j’avais piscine » éclats de rire de l’assemblée et le premier magistrat de poursuivre «  je ne suis pas maître de conférence et je n’ai  pas à  justifier de mes absences ou pas.

Le 12ème  de liste Gérardmer Entreprendre poursuivait son chemin fait d’interrogations . « Pourquoi les élus municipaux n’ont pas été avertis de la visite de Monsieur Masseret au club de voile. Monsieur Vannson n’était pas invité lors de l’inauguration du télésiège ».

Nouvel échange avec le maire .  » je ne supporte pas que vous lanciez des propos  sans en connaitre la réalité. Monsieur Vannson était bien invité, mais il n’a pas justifié son absence. Encore une fois vos propos sont graves et déplacés »

Et Michel Graiche de poursuivre à propos  du « rebouchage » des nids de poule et du goudronnage fait en automne plutôt qu’au printemps et été. Le ton est soudainement monté entre Jean-François Duval et le questionneur.

« vos remarques sont inadmissibles afin de créer le trouble dans les esprits, elles n’ont pas leurs places lors d’un conseil municipal » lance JFD  » vous utilisez le mensonge, je ne sais pas si vous êtes conscient de ce que vous dites ou si vous êtes manipulé ».

La séance était levée  sur un sentiment, un sentiment, un sentiment. Sur les murs tagués, les tilleuls en instance de vie ou de mort sur les quais du lac. Bref, la séance était bien levée pour un drôle de conseil.  Monsieur Graiche faisait en effet circuler une pétition concernant l’amélioration de la qualité de vie dans son quartier avec la pose de panneaux de réduction de la vitesse du coté de la Haie Griselle.

0 commentaire

Laisser un commentaire