Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Ça finira mal !

Depuis plus d'un an, le chemin du tour du lac est sans garde-fou. Attention danger, il est temps d'agir !

0 commentaire

0

Écouter cet article

tour lacLe chemin du tour du lac… Une institution locale mais également un lieu de balade et de détente pour les vacanciers. L’endroit est très fréquenté, connu reconnu depuis toujours avec cependant le désagrément de longer la départementale 417 : c’est bien là où le bât-blesse. Le tour du lac a toujours été protégé d’une barrière, jadis faite de bloc de pierre de couleur blanche et de barre de fer. Depuis quelques années, la DDE a placé le long du plan d’eau un garde-fou en bois qui se voudrait être plus naturel que l’ancienne rambarde. Certes ! Mais l’objet de notre attention craint les intempéries et les percussions  régulières de véhicules déviant de leur trajectoire comme ce fut le cas il y a deux ans pour un camion  de « l’Équipement »  qui a fini sa course dans les premières eaux du lac…In fine, l’accident n’a heureusement fait aucune victime. C’est à cette époque et par deux fois que les rambardes ont été remises en place puis enlevées du jour au lendemain. Tout le monde pensait qu’elle réapparaitrait  au printemps ou l’été dernier…Il n’en fut rien.

Aujourd’hui, ce que les gérômois appellent communément la droite du lac est devenue une zone très dangereuse où se mélangent, sans trouver une véritable place, joggers, promeneurs,  voitures de tourisme, camions, cyclistes, poussettes et autres patinettes… Pendant les vacances, été comme hiver, ce sont des centaines, sans doute des milliers de personnes qui fréquentent l’endroit.

Sans être un oiseau de mauvais augure « ça finira mal« …A moins que la DDE qui ne s’appelle plus ainsi, retrouve le chemin de Gérardmer et termine ce qui devait sans doute être réalisé. Alors ! Il est temps d’agir !

0 commentaire

Laisser un commentaire