C’est avec peine que nous avons appris le décès de Gisèle Ferey, survenu à Granges-sur-Vologne le 8 janvier 2016 dans sa 95ème année.
Figure gérômoise née le 20 mai 1921 à Frouard (54), elle était issue d’un fratrie de 5 enfants. Ses parents Julie & Victor Allard étaient un couple de boulangers. Ils se sont installés en 1936 à Gérardmer où ils ont créé le café-épicerie-mercerie “Chez Allard” situé à la Croisette.
Après la guerre, Gisèle Allard prendra pour époux Robert Ferey, originaire du Loire et Cher. Ce dernier faisait parti des héros qui avaient participé à la libération de la ville. De leur union sont nés 6 enfants : Josette Perrin, domiciliée à Gérardmer ; Annie Bonne à Mirecourt ; Claude, épouse Brisson qui réside à Choloy-Menillot (54) ; Nelly Didier à Nancy ; Jean-François qui habite à Bora Bora ; et Martial qui réside à Plainfaing.
Gisèle était également l’heureuse grand-mère de 9 petits-enfants et 14 arrière-petits-enfants. Avec Robert son époux, elle a tenu toute sa vie l’hôtel-restaurant situé à la Croisette et connu sous le nom de “Les routiers” ou pour les habitués chez Ferey-Allard. Le couple prendra une retraite bien méritée en 1982 et ira alors s’installer à Nancy. Gisèle aura la douleur de perdre Robert en 1993. Il n’était alors âgé de 71 ans.
Elle reviendra par la suite dans sa ville d’adoption, la Perle des Vosges. Cependant, suite à des problèmes de santé, elle partira à la maison médicalisée de Granges-sur-Vologne où elle a été admise il y a près de 3 ans. C’était une femme avenante et proche de ses enfants à qui elle a su transmettre son savoir-faire en matière de restauration. Toute la famille a en effet travaillé dans le commerce de Gisèle et Robert dans cette atmosphère familiale qui a fait naître des vocations.
Gisèle s’est éteinte à l’Accueil de la Vologne, laissant ainsi dans la peine ses amis, sa famille et son compagnon André avec qui elle partageait sa vie de puis 1995. Ses obsèques seront célébrées le lundi 11 Janvier 2016 à 14h30 en l’église de Gérardmer, suivies de l’inhumation au cimetière de la localité.
Nos sincères condoléances à sa famille
0 commentaire