Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

La colère des agriculteurs Vosgiens

ça rale dans les campagnes

0 commentaire

0

Écouter cet article

(crédit photo Fdsea des Vosges)

Les producteurs de lait souffrent ! Cet après-midi les éleveurs laitiers vosgiens exprimaient leur mécontentement à plusieurs endroits dont Florémont avec un blocage d’envergure. Un autre blocage a eu lieu à la fromagerie l’Ermitage ainsi qu’à Martigny-lès-Bains où ils ont immobilisé les camions Bongrain Gérard.

V__FA15

« Les producteurs sont dans des difficultés économiques qui ne font qu’augmenter malgré le plan de soutien mis en place par le gouvernement. Les éleveurs ne voient pas le bout du tunnel et le risque, pour la France, est de perdre son tissu agricole et rural laitier avec de terribles conséquences sociales. » expliquent les représentants de la Fdsea des Vosges. Pour eux, le prix du lait payé aux producteurs n’est pas suffisant. Pourtant, les ventes de produits laitiers sont stables voire en augmentation. Les prix de ventes des industriels sont stables voire en légère hausse.

Pour les producteurs, « il n’y a donc aucune raison économique pour que le prix du lait à la production soit plus bas ».

La Fdsea des Vosges annonce dès aujourd’hui que d’autres actions de ce type auront lieu si rien ne se passe.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire