Les agriculteurs ont appelé à une action de blocage de la RN57 ce vendredi 29 janvier à hauteur du Saut-le-Cerf à Epinal à partir de 10h.
L’agriculture française traverse aujourd’hui une crise sans précédent. Les agriculteurs craignent pour leurs exploitations. « Nos responsables politiques doivent prendre la mesure de la gravité de la situation et réagir. La profession agricole est tout simplement sur le point de disparaître. Il est plus que temps de trouver des solutions pour que nous puissions continuer à être là, demain. Clairement, nous ne voulons plus d’enveloppes de soutien. Il nous faut de vraies réformes structurelles. Ce n’est pas à coup de millions de Lefoll que nous sortirons de cette crise ! » témoignent les agriculteurs.
Ils veulent des prix rémunérateurs pour leur travail et une meilleure répartition de la valeur ajoutée. Ils demandent aussi l’étiquetage de l’origine des produits frais et transformés et veulent promouvoir l’origine française de tout produit dans la restauration hors domicile.
C.K.N.
0 commentaire