L’une des choses les plus dures dans la vie est sans doute de faire preuve de persévérance. Il faut bien reconnaitre cette particularité aux adhérents de l’association TG2V qui œuvrent pour le retour du train en gare de Gérardmer depuis maintenant de nombreuses années. En étant écouté d’une oreille, rarement des deux, et lorsque le message passe, ce sont les finances qui bloquent un éventuel retour d’un TER sur les bords du lac.
Parfois taxés d’utopiste, Jean-Joseph Maglia et ses troupes ne lâchent pas pour autant l’affaire et battent le rail alors qu’il se refroidit chaque année un peu plus et lors de l’assemblée générale de l’association qui se déroulait samedi après-midi à La Maison de la Montagne l’ordre du jour était à la rencontre avec la région Lorraine. La nouvelle région et son président Philippe Richert interpellé dans un courrier faisant l’éloge du train [ Pour la reconversion de inductrie vers le tourisme]….[pour se rendre aux pôles santé que sont Épinal et Saint-Dié]….[Pour la formation dans les lycées]….[Gérardmer est au centre d’une zone d’attraction pour le tourisme avec à l’ouest le sillon lorrain, depuis Luxembourg et vers l’Est Strasbourg et la ligne Strasbourg/Épinal avec son arrêt à l’aéroport d’Entzheim].
Les Tg2V attendent une réponse et surtout un entretien.
Sinon le président Maglia a refait le film de l’année 2015. La mobilisation sur le terrain avec l’installation de la gare fictive sur les bords du lac le dimanche 16 aout. Mais aussi la participation à la Fête des jonquilles et à de l’assemblée Générale de la FNAUT Lorraine afin de s’adapter à l’évolution du nouveau découpage administratif.
Bref, autant d’actions qui maintiennent en vie, le combat mené pour un éventuel retour du train dans la vallée…Pour combien de temps encore, lassitude faisant ?
0 commentaire