Le 16 février dernier les photographes naturalistes de Nature en Images se sont réunis pour leurs assises annuelles à la salle des armes de la mairie.
Le président Jacques Martin a retracé les actions qu’ils ont menées en 2023. Un bilan positif annonce t’-il : « L’association se porte bien avec ses 24 membres alors que la nature se détériore vite ». Une année riche en expositions tant en extérieur où de grandes images sur le thème de la forêt ont animé le Parc du Trexeau tout l’été, qu’à l’Espace Tilleul avec les Rencontres Naturalistes et ses 220 photos qui ont attiré plus de 2500 visiteurs. Mais aussi en s’exportant jusqu’à Chantraine sous l’impulsion d’un partenariat avec des clubs hippiques spinaliens. De belles réalisations qui ont été rendues possibles grâce au travail des bénévoles et autres menuisiers de la ville ainsi qu’au soutien financier de la commune et des sponsors qu’il a remerciés chaleureusement.
L’association a également procédé à des élections « nécessaires au bon fonctionnement » au sein du comité et a ainsi complété son bureau avec l’arrivée d’Hervé Parmentelat à la vice-présidence et de Céline Gentil-Perrin au secrétariat et à la communication. C’est d’ailleurs cette dernière qui a créé leur nouveau logo. La soirée s’est terminée avec la projection d’un diaporama des images de 2023 en attendant le thème choisi pour 2024 qui « réservera encore de belles surprises » énonçait le secrétaire Pascal Frédéric et les projets qui ne manqueront pas de voir le jour.
0 commentaire