Impossible de planquer à l’intérieur même de la fusée le machiavélique professeur Muller, à l’instar de l’album de de Tintin « on a marché sur la lune ». Mais c’est bien l’intention qui compte pour les »Géotrouvetout » d’Innov’lac qui rêvent de s’élever au-dessus de notre bonne vieille terre. Depuis un mois et demi, à l’initiative de Pierre Laipe FabLab Manager et Patrick Cuny un spécialiste des micros fusées formateur pour le CNES Centre National Etudes Spaciales, il est possible de rêver en grand….environ sur 50 à 75 mètres pour les meilleurs engins qui ont été construits de manière empirique dans les locaux du laboratoire de recherche implanté depuis quelques mois Espace Tilleul.
La construction a été plus rapide que prévue, un véritable esprit de groupe s’est créé autour des engins, les astronautes en herbe, laissant parler leur imagination.
Sur le pas de tir improvisé du Haut-du Tot, toutes les micros fusées se sont envolées plus ou moins bien, parfois avec certaines ratées, notamment en ce qui concerne le retour sur terre avec l’ouverture très aléatoire des parachutes de récupération.
Mais l’essentiel est ailleurs, dans la volonté d’avancer et de repartir dans de nouvelles aventures de micro fusée, plus encadrée, plus structurée pour des nouveaux lancements prévu fin avril/début mai.
En attendant, les engins sont déjà en préparation dans les têtes, comme pour décrocher la lune….Allo la terre. Feu !
0 commentaire