Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Saut – Finales des coupes de Vosges (photos et résultats)

Y a aussi des moustiques volants

0 commentaire

0

Écouter cet article

st1Autant le saut et le combiné ont souffert cet hiver en Janvier et février suite aux aléas de la météo, autant mars et début avril ont été un très bon cru avec l’organisation de nombreuses épreuves régionales, notamment à La Bresse ou Gérardmer et souvent dans de très bonnes conditions, comme ce fut le cas encore aujourd’hui à Lispach

La saison s’est terminée ce samedi 2 avril avec les finales des coupes de Vosges saut Crédit Mutuel et le championnat des Vosges combiné nordique

Un invité de marque était présent pour ces finales en la personne d’Antoine GERARD …. Le véternat s’offre son second titre de champion des Vosges de combiné nordique (le 1er date du 6 avril 2013 ), après « accessoirement » être monté sur la 3è marche du podium aux France à Méribel le we dernier et avoir réussi à se qualifier sur le circuit coupe du monde combiné pour la future saison 2016/2017, excusez du peu …… !
Cette participation de dernière minute est vraiment à saluer, et l’ensemble des personnes présentes à Lispach mais surtout les plus jeunes compétiteurs ont apprécié cette « visite » impromptue à sa vraie valeur..

Pour accompagner Antoine sur le podium combiné, à la seconde place Loic Didier de Xonrupt et le jeune Tanguy Laheurte excellent 3è, après une course de fond très solide .
Domination féminine sur le combiné petit tremplin avec la victoire de la locale Maela Didier devant le rageur Louka Didier, 9 ans qui n’a rien lâché malgré son très jeune âge et la pression du Gérômois Adam Bastien 3è. Suivent ensuite 4 filles, ce qui confirme que le combiné est en route pour se conjuguer rapidement au féminin ……

Le stade de Lispach s’est également prêté aux finales Crédit Mutuel du saut spécial. La Bressaude Maela Didier s’impose à nouveau sur le petit tremplin , mais cette fois devant un véternat, Valentin Delacôte et le Xonrupéen Louka Didier. Chez les plus âgés, l’entraineur du groupe U11/U13 du CDVS, Jean Louis Arnould a été plus régulier qu’Antoine Gerard. Il le devance pour 2 petits points, Loic Didier ( Xonrupt ) complète le podium alors qu’ Alice Pagee s’impose côté filles ……

Il est une évidence après cette dernière compétition saut/combiné de début avril dans les Vosges, la neige de culture produite en février nous a permis de sauver partiellement la saison en Mars. Même si la neige naturelle recouvre les pistes et qu’une période de froid se présente, il est tout de même indispensable de fabriquer cette neige là sans se poser de questions ……. L’épreuve d’aujourd’hui organisée en avril en est la plus belle preuve ….

Coupure et un peu de repos pour l’ensemble des acteurs de la discipline. Reprise de l’activité estivale mi-mai sur les tremplins du PTV avant les premières compétitions en Juin …

 

0 commentaire

Laisser un commentaire