Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Appel d’offres lancé pour reprendre la station de la Schlucht

je passe !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Schlucht_1Publiée par la commune du Valtin, propriétaire des lieux, l’annonce est parue sur un site spécialisé depuis le 17 avril 2016. Elle lance un appel public à la concurrence pour reprendre la délégation de service public de l’exploitation des remontées mécaniques de La Schlucht. En effet, la présente convention arrive à son terme cette année.

Actuellement, l’exploitation est assurée par le groupe Labellemontagne cher à la famille Remy. Cette nouvelle convention s’étalera sur 18 ans à compter 16 novembre 2016. Tous les investisseurs ont jusqu’au 31 mai 2016 pour déposer leur offre selon la procédure en vigueur. Selon toute vraisemblance, le groupe Labellemontagne devrait postuler à sa propre succession.

Station à la fois hivernale avec ses deux pistes et estivale avec sa luge d’été, La Schlucht fonctionne sur les deux saisons touristiques. Elle est unique dans le massif vosgien.

Elle est au coeur du dispositif de réaménagement du col de la Schlucht, projet dans lequel les différentes collectivités prévoient d’investir 5,81 millions d’euros, avec un début des travaux prévu en 2017. Autant écrire que cet appel d’offre survient à un moment crucial de cette réhabilitation programmée.

D.J.

Lire l’appel d’offres en cliquant ici.

0 commentaire

Laisser un commentaire