Les Nouvelles activités périscolaires semblent maintenant bien installées dans le paysage éducatif. En témoigne la participation gracieuse de l’association des Donneurs de sang (la seule à Gérardmer précise l’adjoint au maire Marie Rose Briot) qui propose aux écoliers gérômois d’en savoir plus sur le don par le biais d’un copieux livret dans lequel on retrouve une foultitude de jeux mais également l’écriture d’une chanson par les loupiots soutenue par Françoise Didier et ses ouailles. Un véritable carnet travaillé avec la bande de la présidente des DSB , les enfants en classes de CE, CE, CM1, CM2 et 3 écoliers de CP sous la houlette de Anthony Curien, enseignants à l’école des Bas-Rupts.
Le personnel communal chargé des NAP, Jean-Michel Tusa et Erdogan alimli étaient également présent conduit par Marie-Rose Briot.
Au programme de la visite matinale : distribution du livret réalisé en commun et surtout chant…Pas n’importe lequel mais une version revisitée de « Vive le Vent d’Hiver » par les grands et les petits soit « Vive le sang »……ce qui donne » vive le sang, vive le sang qui coule dans nos veines, pour faire vivre notre corps le plus longtemps possible »…
Bref, au delà de l’aspect purement promotionnel du don du sang, l’essentiel est de créer une véritable dynamique entre les intervenants et les enfants autour d’une réflexion . L’amalgame ressemble parfois plus à une alchimie de l’instant et c’est sans aucun doute cela l’essentiel.
0 commentaire