A l’occasion du pot de départ de son ancien directeur Stéphane Lepoil, la MCL de Gérardmer a officiellement reçu le label Scène Culturelle de Proximité. Un événement célébré avec en guise de cerise sur le gâteau l’inauguration d’un nouveau parc de matériel technique à travers le concert du groupe « Edouard Edouard ».
Le menu était donc copieux vendredi soir à la MCL qui devient donc une des premières MJC de Lorraine à recevoir ce label voué à devenir convoité. C’est en tout cas l’idée, comme l’ont expliqué Claire Vapillon la vice-présidente de la Fédération Française des MJC en charge de la culture, ainsi que la présidente de la Fédération Régionale Olivia Chaponnet : « Le label a commencé a être mis en place en 2007. Il a été créé par des directeurs de MJC et aujourd’hui c’est un des premiers qui est donné à la MCL de Gérardmer dans la région depuis la récente création d’une charte. C’est un label important, qui doit avoir valeur d’exemple » , précisait Olivia Chaponnet.
C’est cette dernière qui porte le label qu’elle a d’ailleurs contribué à mettre sur pieds et à lancer : « Ce label va vous aider à être plus visibles et lisibles. Vous aller continuer à rayonner au-delà de votre territoire et les autres MJC de Lorraine prendre la MCL de Gérardmer comme exemple » , ajoutera la présidente de la FR MJC de Lorraine. Scène Culturelle de Proximité, ce titre s’est acquis à force de constance et de qualité dans la programmation, qu’il s’agisse de spectacles, de concerts, d’expositions ou d’animations. Ce label ce sont des festivals, des semaines à thème et bien d’autres encore. Il se passe toujours quelque chose à la MCL, et devinez quoi, c’est juste à côté de chez vous !
0 commentaire