François Vannson, président du Conseil Départemental des Vosges, et Nathalie Babouhot, vice-présidente en charge de l’Éducation, ont présenté la nouvelle carte des collèges dans le Département ce vendredi 20 mai 2016 à Épinal.
Actuellement le Département comptabilise 39 collèges publics répartis sur 42 sites. Trois sites vont disparaître de la carte pour la rentrée scolaire 2017.
En effet, le collège des Boudières, à La Bresse, sera fermé et ses élèves seront scolarisés au collège Hubert-Curien de Cornimont. Ces deux sites étaient déjà dirigés par une direction commune.
Deux autres collèges connaîtront le même sort, à Granges-sur-Vologne au profit de Corcieux et à Darney au profit de Monthureux-sur-Saône.
Dans ce secteur de la Haute-Moselotte, celui de La Bresse est le deuxième collège à disparaître en quelques années. Celui de Saulxures-sur-Moselotte avait fermé ses portes lors de la rentrée de septembre 2013 et ses élèves avaient été rapatriés sur le site de Cornimont.
Naturellement, ces différentes fermetures font suite à la baisse constante de la démographie. En revanche, le collège Jean-Montémont, de Rupt-sur-Moselle en faveur duquel plus d’un millier de personnes ont signé une pétition, échappe au couperet, du moins pour cette année.
0 commentaire