Celle que l’on appelait déjà « les arlésiennes du lac » arrivent enfin sur les bords du plan d’eau (sans accident). Il aura fallut plus d’un an pour que la sécurité refleurisse le long de la D 417 avec la pose de nouvelles barrières de sécurité dont la mise en œuvre revient à la DDE qui sous-traite visiblement une partie des travaux et creuse actuellement une tranchée afin de sceller les nouveaux garde-fous.
Le Département et la Commune ont travaillé en concertation pour trouver le meilleur dispositif de sécurité à installer en bordure de la route afin de protéger les usagers qu’ils soient automobilistes et piétons, en tenant compte de la canalisation de gaz qui se situe elle aussi le long du lac.
Il s’agit de barrières en bois posées sur 800 mètres avec une prise en charge communale à hauteur de 26 000 € HT, sur une dépense totale de 76 000 € HT. Les agents du conseil départemental avaient dès cet hiver installé des blocs de signalisation afin de sécuriser ce lieu de promenade.
La période estivale et son flot de promeneurs pourra se dérouler sous les meilleurs auspices…enfin , c’est ce que tout le monde espère, les barrières en bois restent d’une efficacité relative. Souvenons nous du petit camion de la DDE qui avait, en 2013, traversé les mêmes barrières pour plonger dans les premières eaux du lac….
0 commentaire