Les jeunes véliplanchistes de l’ASG Voile et de la section du Lycée de la Haie Griselle sont de retour de leur campagne Guadeloupéenne. Les championnats de France UNSS se sont très bien passés pour les troupes du président Pascal Thirat qui avait organisé, vendredi soir avec les bénévoles du club, une petite cérémonie afin de fêter les revenants et surtout leur place de 4ème par équipe. Mathilde Valentin, Lilie Dieudonné, Florian Dutap, Julie et Antoine Thirat n’ont pas forcé leur talent, ils ont tout simplement été la hauteur de leurs performances confirmant que le club sait naviguer loin de ses bases comme il le fait régulièrement sur les côtes françaises notamment.
On retrouvait pour la circonstance leurs entraineurs Vincent Beck et Marie Verdeau mais aussi Bernard Krid proviseur de la Haie Griselle qui a soutenu le déplacement. Le voyage aux Antilles a été financé à 50% par l’UNSS Région et par l’Ets scolaire et pour les autres 50% par financement participatif : le tout pour un montant de 7 000 €.
L’été ( si la météo devient plus clémente) commence sur des chapeaux de roues pour les « voileux » gérômois dont les performances devraient aller crescendo. A suivre !
0 commentaire