Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le Tholy : Petit déjeuner et concert pour vaches à la Ferme de Bonnefontaine

Des produits laitiers & de la musique

0 commentaire

0

Écouter cet article

Fête du lait Bio à Bonnefontaine (3)La qualité , le respect des procédés, de la nature et des animaux, voilà sans doute ce qui animent Eric & Christine Boon qui aiment partager leur passion et leur savoir-faire, surtout quand il s’agit du fleuron de leur belle ferme : le lait et les belles vaches vosgiennes qui le produisent !

Dans le cadre de la journée nationale du lait bio qui avait lieu ce dimanche, c’est dans cet esprit que la Ferme Bio de Bonnefontaine organisait une matinée très originale. Une vingtaine de « lève tôt » se sont retrouvés dès 8 heures au Tholy, sur l’exploitation d’Eric et Christine Boon, avec pour guise de mise en bouche, un concert donné pour les vaches ! Les auditeurs très surpris, dos au musicien et face aux « vosgiennes », ont écouté une l’aubade faite à ces vaches toutes ouïes. Willy Malaroda et son Bayan ont joué une pièce de Franz Von Suppé (Poète et paysan), alors qu’Elisabeth Kollar-Becker, d’origine slovaque, en paysanne russe a chanté quelques airs traditionnels dont un de sa composition. Tous ont ensuite partagé un petit déjeuner à base du lait de l’Exploitation, agrémenté de pain, confiture et chique. Une seconde partie chantée a réuni une nouvelle fois ceux venus parfois de Nancy, et des environs.

Fête du lait Bio à Bonnefontaine (1)Une originalité qui a plu. « C’est une expérience que je voulais tenter depuis très longtemps. J’aime les vaches, et leur dédier un concert rien que pour elles, était un défi. Elles ont été très réceptives, et j’ai eu une standing ovation, elles étaient toutes debout ! Durant le concert, je n’ai pas entendu une vache meugler. Elles n’ont pas la parole mais ils ne sont pas idiotes pour autant », ajoute le musicien. Une expérience inédite qui en appellera d’’autres : que ce soit le public, ou encore les vaches qui ont bien lâché leur lait ou encore le couple de musiciens, tout le monde a été conquis. Eric Boon est prêt à renouveler cette expérience quelque peu bucolique…. Une chose est certaine : le lait n’a pas tourné !!!

ferme de bonnefontaine

Fête du lait Bio

0 commentaire

Laisser un commentaire