C’est avec peine que nous avons appris le décès soudain de Germain Lalevée, survenu à Gérardmer le 21 juin à l’âge de 72 ans.
Né le 18 mai 1944 à Xonrupt, Germain Lalevée avait pris pour épouse la gérômoise Liliane Bédel. Une union célébrée en 1965 et dont sont nées deux filles prénommées Edwige et Karine, toutes deux enseignantes à Aix-en-Provence. Germain Lalevée a lui-même débuté sa carrière professionnelle en tant qu’enseignant en classe unique à Frain, petite commune de la Plaine des Vosges. Il devint par la suite directeur de l’école Marie Curie à Gérardmer, fonction qu’il a assumé jusqu’à l’âge de la retraite. Impliqué dans la vie politique de Xonrupt où il s’était installé, il fut également adjoint au maire pendant 10 ans pendant les mandats d’Etienne Viry et Eric Mougel.
Le défunt appréciait tout particulièrement s’occuper de son jardin et de son potager. Il faisait en sorte que les extérieurs de son domicile de la route de Colmar soient toujours impeccables. Germain Lalevée aimait également faire les mots croisés et sortir avec son épouse pour profiter de la vie. Mais sa plus grande passion était les voyages et les croisières. A chaque fois qu’il quittait les Vosges, , il avait à cœur de tenir avec soin un carnet de voyage. Homme simple et généreux, toujours souriant, son départ laissera un grand vide dans le coeur desa famille. Victime d’un arrêt cardiaque, il s’est brusquement éteint ce mardi. Ses obsèques seront célébrées vendredi 24 juin à 14 h 30 en l’église de Xonrupt.
Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
0 commentaire