Est ce que la météo de ce printemps/été 2016 va nous lâcher un peu….. »dégage pauvre conne« . Ca suffit, tu as déjà fait beaucoup de dégâts faute de nous avoir envoyé un peu de soleil notamment en ce samedi matin où était organisée sur les pistes de ski de la Mauselaine la fête de la montagne. Une manifestation nationale reprise par la commune de Gérardmer mais aussi de Xonrupt demain dimanche avec différentes activités proposées par l’équipe du maire Michel Bertrand.
Coté Gérômois, le maire Stessy Speissmann était dès l’ouverture de la station sur le terrain. Peu de monde à 9h mais les promeneurs sont arrivés progressivement même si la fameuse météo n’a pas vraiment incité les marcheurs à se dégourdir les gambettes avec une température d’à peine 15 °.
Ce fut l’occasion pour les élus mais aussi les responsables de la station de faire découvrir le nouveau télésiège débrayable mis en service pour la première fois l’hiver dernier : montée gratuite prenez votre ticket à la caisse.
Une fois la montée vers le Grand Haut effectuée, les marcheurs pouvaient être pris en charge par des accompagnateurs de moyenne montagne ou encore des adhérents du Club Vosgien afin d’appréhender au mieux les chemins de traverse du coté de Grouvelin…Mais aussi la faune et la flore du massif !
Bref, la fête de la montagne ça se gagne surtout lorsque la météo fait grise mine.
Rendez-vous ce dimanche à Xonrupt :
De 10 h à 17 h, il serait possible de s’initier au cerf volant, triathlon, stand up paddle, canoë kayak, biathlon, swin golf, escalade…L’essentiel de la manifestation se déroule sur les berges du lac
0 commentaire