Il est des traditions qui ne se perdent pas en juillet et août, celles des camps d’été sportifs. Le comité départemental de basket proposait la semaine dernière une semaine d’amélioration de sa technique, de son physique pour 50 stagiaires venus de toutes les Vosges. Avec, dans la continué également, des activités de plein air telles que natation et canoë pour tous les jeunes basketteurs qui étaient logés à l’Auberge de la Droséra au Bas-Rupts.
Avant de s’affronter lors de petits match qui se sont déroulés à la Halle des Sports, les athlètes de demain âgés de 10 à 15 ans avaient, pendant 7 jours environ, 4 heures d’entrainement par jour fractionnées par deux heures matin et après-midi.
On retrouvait à l’encadrement du séjour 6 entraineurs différents : Thierry Lemoinier, François Parmentier, Jean-Claude Tornoski, Anne Diagne, Leila Diagne, Gaetan Formet.
Tout le petit monde sera en forme pour la rentrées sur les parquets, mais avant cela, joueurs, staff et entraineurs pourront profiter d’un mois d’août réparateur…
0 commentaire