Nous sommes bel et bien dans une société schizophrénique. Alors que les opérateurs téléphoniques brassent des sommes d’argent considérables, la boutique Orange à Géradmer est dans le rouge.
C’est à n’y plus rien comprendre depuis la fermeture, il y a quelques semaines, du magasin de la place Albert ferry. Le lieu de transaction qui ne désemplissait pas n’était visiblement pas assez rentable pour son gérant et pour l’opérateur Français qui botte en touche lorsque le maire Stessy Speissmann s’inquiète de la situation et demande un état des lieux . « J’ai rencontré les responsables régionaux » commente le 1er magistrat » en ce qui concerne le développement de la fibre, l’amélioration du réseau à La Mauselaine pour le ski alpin et forcément le maintien de l’agence locale. Pour faire simple, l’entreprise évoque un manque d’argent pour investir dans des secteurs comme les nôtres et l’agence n’est pas une priorité sachant qu’elle était jusqu’alors franchisée. Orange nous renvoie donc sur les agences de Remiremont, St-Dié et Épinal et lorsqu’on regarde la carte des Hautes-Vosges, on constate qu’il n’y a plus de boutique sur toute la montagne. J’ai bien entendu plaidé la cause de la fréquentation touristique sans émouvoir les représentants d’Orange ». Dont acte !
Service public
Le maire devra s’orienter du coté de la Région en termes de développement de la fibre : qu’en sera-t-il vraiment ! Quant à l’installation d’autres opérateurs sur un marché concurrentiel dans lequel on retrouve SFR, Bouygues ou encore Free, tout est possible et ouvert. Le temps est peut-être venu d’imaginer une autre manière de communiquer, avec d’autres entreprises. Il est bon en effet de rappeler, que l’ancienne Orange, version PTT, avait jadis un rôle de service public totalement oublié…Rappelons également à Orange que, lors d’une prise d’ abonnement, la proximité de l’agence était pris en compte par les acheteurs et que le prix d’aujourd’hui ne correspond plus à celui d’hier. Orange est dans le rouge avant de passer dans le noir, soit blacklister par les abonnés gérômois et d’ailleurs.
0 commentaire