Il est des traditions qui sont installées dans le temps comme si celui-ci s’était arrêté. C’est le cas du Challenge de foot du 15 août, le président François Delon « hym self » ne se souvient plus de la date de création tellement elle est lointaine. Aimer est le grand point qu’importe la maitresse pour les équipes habituées et heureuses de se rendre sur la pelouse du stade Henri Millan. Soit l’Entente Richarménil, le RS Amanviller (DH), le FC Lunéville ( CFA2), l’AC Blainville (DHR), l’ES Thaon 19 ans et forcément l’ASG ( PHR). Autant de bons joueurs qui se sont rencontrés sous forme de championnat, puis en match de classement et enfin lors de la finale qui opposait…alors que le traditionnel barbecue ponctuait la journée qui s’est déroulée sous un soleil de plomb.
L’ultime match du tournoi a opposé donc le FC Lunéville tout jeune sociétaire de CFA2 au RS Amanviller (DH)qui était en stage pendant 4 jours à Gérardmer. L’air pur de nos forets n’a pas suffit aux banlieusards Messins qui se sont inclinés somme toute logiquement face aux lorrains déjà plus en jambe confirmant également la qualité de leur recrutement.
1 FC LUNEVILLE
2 RS AMANVILLERS
3 AC BLAINVILLE
4 AS GERARDMER
5 ES THAON
6 ENT RICHARDMENIL
A noter, l’AS Gérardmer sera à pied d’œuvre de la saison 2016/2017 dès le week-end prochain avec le 2ème tour de coupe de France qui l’opposera au FC des Ballons. Un match à ne pas manquer ! 21.08.16 – 15:00h
0 commentaire