C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Alain Petitnicolas, survenu à Gérardmer le 22 Août 2016 à l’âge de 67 ans.
Alain Petitnicolas est né le 22 juin 1949 à Raon l’Étape. Après avoir passé une enfance difficile avec ses frères et sœur, il a débuté sa carrière professionnelle comme peintre au sein de l’entreprise Joblin. Il a ensuite été serveur aux Rives du Lac pour finir son parcours au Jacquard Français jusqu’à l’âge de la retraite.
Dans les années 70, il a uni sa destinée à celle de Marguerite Cuny. De leur union sont nés deux enfants prénommés Sonia et Sébastien. Alain était également l’heureux papy de 3 petits-enfants : Prescilia, Morgane et Timéo, ainsi que d’une arrière petite-fille du nom de Liyah. Passionné par les défilé patriotique, il fut porte-drapeau pendant de longues années.
Le défunt laissera le souvenir de quelqu’un de courageux et généreux, y compris ces dernières années où la maladie devenait de plus en plus difficile à supporter. Très proche de sa fille, il tenait tout particulièrement à assister à son union qui aura lieu dans quelques jours. Mais la maladie en a décidé autrement et Alain s’est éteint à l’âge de 67 ans.
Une cérémonie civile aura lieu le Jeudi 25 Août 2016 à 14h30 au funérarium de Gérardmer, suivie de sa crémation.
Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
0 commentaire