La 1ère montée historique du Ballon d’Alsace fut un succès populaire. Tous les éléments nécessaires à la réussite de l’organisation étaient au rendez-vous du week-end du 15 août dernier. Le ciel était de la partie, les organisateurs avaient composé un plateau de choix avec la présence de pilotes légendaires comme Henri Pescarolo ou encore René Arnoux, mais il faudra encore un peu plus afin que la manifestation puisse rebondir et s’afficher de manière récurente sur le calendrier vosgien des événements.
« Nous nous devons de trouver des bénévoles, non seulement pendant la semaine qui précède la montée mais également les jours J » confesse Jean-Pierre Munsch, co-metteur en scène avec Jean-Paul Hoepfner « renforcer le staff d’organisation, il y a divers postes à pourvoir. Trouver des partenaires techniques pour aménager le site compte tenu du nombre important de participants et de spectateurs… »
C’est dire si la seconde édition de l’historique sera dure à mettre sur pied même si Jean-Pierre Munsch reste fondamentalement optimiste par nature et par passion pour l’automobile. Les bénévoles devraient se déclarer par amour des vieilles voitures de course, reste à savoir si les partenaires financiers vont également se faire connaitre rapidement afin de réserver la date de l’année 2017.
« Il fait impérativement que les partenaires financiers potentiels considèrent que c’est un réel événement populaire à forte affluence dont les retombées se mesurent bien au delà des frontières des Vosges »poursuit Jean-Pierre Munsch « par son audience en terme de communication. Cette édition a été exceptionnelle par sa couverture médiatique tant au niveau de la presse départementale que régionale…et bien plus loin encore puisque nous avons eu un papier dans le télégramme de Brest. Dans les médias généralistes comme Vosges Info ou spécialisés comme news classic racing, automa.be . Sans oublier les blogs divers, mais aussi les Radio et TV régionales »
La Montée Historique a également été couverte par les magazines spécialisés de 2 à 6 pages par les très classiques LVA, Retrocourses, KmH, Echappement Classic,Vintage Racer, Classic Sports Car y compris dans la version Anglaise…. Bref, autant d’articles et autres couvertures médiatiques qui doivent aujourd’hui conduire la Montée vers les incontournables du massif vosgien. Pour le grand public et la notoriété du département…La suite appartient au « possible » et à la volonté de bénévoles et autres entités d’investir…de s’investir.
Contact Jean Pierre Munsch : mail@historally.com
Tél : 06.08.07.87.13
0 commentaire