Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

A Julien SAPY le Rainkopf Raid

Claire MOUGEL s'impose chez les dames

0 commentaire

0

Écouter cet article

r1La 6°édition du RainKopf Raid s’est déroulée avec la présence du grand bleu sur les crêtes. L’épreuve est déroulée sous les meilleurs auspices,  les dieux du trail étaient avec les organisateurs, soit le Club Alpin section Vosges (il tombait des cordes sur la montagne vosgienne une semaine auparavant).

Les habitués sont là, les fidèles comme ce groupe d’amis belges qui participe au RainKopf Raid depuis la première édition.

La limite à 400 coureurs, bien que contraignante, génère pas mal de déceptions pour les « non » partants mais permet une ambiance très conviviale entre nouveaux et anciens installés sur l’aire d’arrivée et de départ.

Cette année, la course nature comme d’habitude fut  très agréable et permit de très bons chronos  avec vue sur les magnifiques paysages des crêtes vosgiennes

Il y a aussi le trail un peu plus vitaminé par Michel Cuny qui a conçu un superbe parcours technique partant de la vallée vosgienne de la Bresse pour descendre en direction de celle de Munster en Alsace (et retour) : on notait ainsi à peu près 200 coureurs sur chaque itinéraire.

Le  camp de base au slalom, au pied des pistes est idéalement placé et  le gardien du refuge du club vosgien à Firstmiss  organise un accueil parfait pour le ravitaillement des crêtes comme le fait également un nouveau venu soit le responsable de  la ferme du kolben qui participe également  au « ravito », sans oublier les 45 bénévoles qui œuvrent à la réussite de la manifestation dont Jean Charles le médecin de la course qui assure les secours.

La course nature de 15 km avec 600 m de dénivelé est remportée  par Baptiste PETIN en 1 h 04, à noter le deuxième : Victorin THIRION JUNIOR en 1 h 06 (la relève arrive). La première femme WECKERLE Sophie  s’impose en 1 h 16 , la toujours souriante  Annick VAXELAIRE termine en bonne place et première de sa catégorie

Le trail de 33 km et 1 700 m de dénivelé est enlevé par Julien SAPY en 2 h 57mn, il devance le vainqueur de l’an passé Mickael VOIRPY à moins d’une minute : la première femme Claire MOUGEL termine en 3 h 34, une belle performance pour la vosgienne.

0 commentaire

Laisser un commentaire