Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Saut à ski : la neige n’était pas loin à Lispach

6ème étape et finale du circuit été/automne 2016

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Coupe des Vosges CREDIT MUTEL se terminait à La Bresse – Lispach pour les sauteurs du massif ce samedi 8 octobre 2016

Est-ce un bon présage pour ce futur hiver ? Il a fallu ressortir bonnets et anoraks à Lispach pour cette finale sur tremplin d’été … la neige n’était pas très loin mais cela n’a pas empêché l’épreuve, organisée par le club de La Bressaude, de se dérouler dans de très bonnes conditions.

groupeCette étape a d’ailleurs été très suivie hier, non seulement par les compétiteurs mais également par les athlètes Vosgiens du pôle France ( Paul Brasme – Nicolas Didier – Lilian Vaxelaire – Théo Rochat ) qui sont venus sur le site encourager la relève de la discipline.

Un autre Vosgien, connu dans le milieu, officiait également dans la tribune des juges, Patrick Aubert. Rappelons que « Patoche » a été membre de l’équipe de France de combiné nordique dans les années 1990,  puis entraineur saut combiné du comité de Savoie pendant une dizaine d’années et maintenant responsable d’un parc d’activités ludiques à Courchevel.

Les résultats :

Sur le petit tremplin , le podium a une fois de plus, été surprenant avec un Alsacien de Thann, Baptiste Sillon sur la plus haute marche et une fille, alsacienne elle aussi, Lorine Grandgirard de Kruth à la 3è place . Le Xonrupéen Pierre Bailly second de l’étape,  « sauve l’honneur » côté Vosgien !

saut LispachLes filles d’ailleurs ont été très présentes sur ce circuit coupe des Vosges version été et particulièrement hier encore, puisqu’elles sont 4 dans les 7 premières au scratch ….

Sur le K40m, le savoyard ( et ancien Xonrupéen ) Antony Robert l’emporte devant l’inamovible Jean Louis Arnould un peu en retrait hier à Lispach par rapport aux épreuves précèdentes. Tanguy Laheurte, 3è, complète logiquement le podium avec les meilleures notes de style du concours et la victoire en U15. Grosse bagarre chez les U13 , mais c’est célestin Méline ( AS Gerardmer SN ), le plus régulier sur les 2 manches, qui passe devant Mael Didier et Johan Mourot.

En U11, le résultat est très serré également et à l’avantage de Louka Didier, qui devance Célestin Mabille seulement d’un petit mètre par saut.

En revanche, chez les féminines, malgré la progression de la Bressaude Maela Didier, il n’y a pas eu de suspens pour la 1ère place, avec la victoire d’ Alice Pagee ( Xonrupt ) qui est toute proche de rentrer dans le top 10 au scratch avec les garçons.

Au classement général intermédiaire de la coupe des Vosges Crédit Mutuel, après les 6 épreuves, l’étape de La Bresse a confirmé les résultats précèdents. Beaucoup de sauteurs se sont rapprochés et affirmés comme des prétendants à la victoire finale de la saison au printemps 2017.

Le classement par équipe lui, a par contre évolué suite à cette finale. Le club de Xonrupt a repris les rênes de la coupe des Vosges grâce à sa solidité dans toutes les catégories. Par contre, sur le podium à la 2è et 3è place, on trouve les clubs de Kruth et de St Maurice /Moselle, ce qui constitue une évolution notoire en interne au niveau de la discipline, voire une petite révolution …….. !

La coupe des Vosges va se poursuivre de décembre à Mars …. On le sait par expérience, le saut à ski en hiver requiert des qualités de skieur très complet et pour certains qui ont découvert la discipline en été, il va falloir confirmer sur la neige et continuer l’apprentissage.

En attendant le saut sur tremplin plastique n’est pas encore à son terme, plusieurs compétitions sont encore au programme dont le challenge national qui va être organisé à Autrans (Dauphiné ) le we des 22 et 23 octobre.

Suivront des stages sur les tremplins Vosgiens pendant les congés de toussaint avant la pose des filets neige début novembre.

R.R

0 commentaire

Laisser un commentaire