Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Questionnement sur une construction en cours à la Cercenée, secteur du Pont des Fées

Communiqué du Maire Stessy Speissmann

0 commentaire

0

Écouter cet article

cercenée localLa demande de permis de construire pour édifier des bureaux et un hall de stockage a été accordée le 23 mai 2016. C’est une entreprise de Saint-Nabord spécialisée dans la fourniture de bois pour la construction et la mise en œuvre de terrasse en particulier qui a décidé de se développer sur notre commune avec des créations d’emplois locaux à la clé.

Après vérification et contrôle de légalité en Préfecture, tous les éléments fournis par la société sont en règle avec le code de l’urbanisme et le Plan Local d’Urbanisme de Gérardmer dont les règles ont été validées à l’unanimité en 2012 puis en 2015.

Le Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine des Vosges a modifié dernièrement le périmètre des monuments historiques sur notre commune après mise en enquête publique qui n’a donné lieu à aucune remarque et observation. Celui du Pont des Fées ne concerne plus qu’une bande de maisons situées en lisière de forêt visible depuis le Pont.

Nous sommes pour ce dossier-là dans une zone UB, c’est-à-dire une zone d’extension urbaine destinée à recevoir de l’habitat, des services et des activités.

La hauteur de toutes constructions de ce secteur est limitée à 7 m à la gouttière ou à l’acrotère et à 10 m au faitage.

Un Maire ne peut pas refuser de signer un permis à partir du moment où toutes les règles d’urbanisme en vigueur sont respectées. Les services compétents vérifieront la conformité de la construction avec le permis de construire déposé.

Un tiers a le droit de contester un permis de construire, de démolir ou d’aménager en exerçant un recours, sous réserve de respecter certaines conditions, en saisissant la juridiction compétente.

Le Maire de Gérardmer, Stessy SPEISSMANN

0 commentaire

Laisser un commentaire